Forum LVDLA- Guilde EQ2 Index du Forum

raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum LVDLA- Guilde EQ2 Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

glaedr

Nom: Doisca
Classe: Illusionist
Niveau: 92
AA: 320
MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 9:15 am    Sujet du message: raid Répondre en citant

voila j aimerai posé une question sur les raids meme si et je suis d accord sur ca, ca ne me regarde pas plus que ca
pourquoi avoir fais une alliance supplementaire avec mandos alors que hier soir vous etiez 20 de log et que si j ai bien compris il y a 2 alliance avec des petites guildes en + (avant celle avec MANDOS)
ca doit etre un vrai casse tete pour le RL pour faire la composition des raids et toutes les frustrations que cela doit creer en plus (heure de départ, seulement 24 sont choisies, pas de stabilité en terme de compo,...)
je ne connais pas l historique des 6 derniers mois et je ne veux pas causer de souci c est juste pour comprendre un peu comment ca fonctionne car ca a l air compliqué
Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Potak

Officier LVDA

Nom: Potak
Classe: Wizard
MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas plus compliqué que ça, un raid optimisé c'est 24 joueurs de classes complémentaires, avec 20 joueurs loggués tu fais un raid *3 correct ou un *4 déséquilibré. Les alliances avec les petites guildes sont limitées, nous n'avons plus de nouvelles d'une des 2 guildes et l'autre nous fourni 1 à 2 joueurs par soir de raid. Ceci s'explique par le fait qu'une partie des membres de chacune de ces 2 guildes nous ont rejoins en cours de route.

Le problème de l'heure de départ est aggravé par la mise en place de l'alliance mais n'est pas strictement lié à cela, c'est un soucis récurrent qui provient de nombreux facteurs. A titre d'exemple, je rentre en général du travail peu avant le raid le lundi et suis donc en train de me préparer à manger lors de la préparation et de manger pendant la première partie.

Le fait de devoir se désister ne me pose aucun problème, cela fait plus d'un an qu'on raid en sous-effectif.

Pour la stabilité de la composition je ne pense pas qu'il y ait de soucis actuellement, nous n'avons quand même pas un réservoir trop grand de joueurs.

D'un point de vue personnel je pense qu'on est sur une bonne voie pour aller de l'avant. Il faudra par contre que chacun joue le jeu, c'est à dire accepte le fait de devoir ponctuellement renoncer à raider sur demande du raid leader. Se prépare pour le raid avec le maximum d'attention en ce qui concerne son personnage, l'apprentissage des strats, la préparation logistique (act) et soit concentré tout le long du raid. Ce sera la moindre des choses vis à vis de ceux qui ne peuvent raider.
Voir le profil de l'utilisateur Accéder au profil EQ2Players du personnage Envoyer un message privé MSN Messenger

payens

Nom: Payens
Classe: Ranger
MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le dernier point de Potak, je verrai s'il est possible techniquement, dans le post du raid, de créer une 5eme catégorie, "réserve", ou le RL déplace petit à petit les joueurs en fonction de la construction du roster.

Du coup, très à l'avance, on peut savoir qui joue ou pas. Inconvénient: c'est pas très "humain" dans le sens où on découvre qu'on est pas retenu. Mais bon, la solution parfaite n'existe pas je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum LVDLA- Guilde EQ2 Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: